La rentabilité des marchés d’illustration

Avec l’émergence des marchés d’illustrateurs et d’illustratrices, je souhaite avec cette vidéo soulever un petit tabou et interroger ma communauté : est-il rentable pour un ou une artiste d’avoir un stand ?

⚠️ Je ne dénigre pas du tout ces superbes initiatives qui sont souvent des moments conviviaux qui permettent de diffuser l’art au plus grand nombre ! La plupart du temps, ces marchés de créateurs sont de belles opportunités pour les artistes de montrer leur travail en dehors des réseaux sociaux et de rencontrer leurs pairs et leur public. ⚠️

Néanmoins, j’espère libérer la parole sur l’économie fragile derrière les marchés, qui participent, malgré eux, à la paupérisation des illustrateurs et des illustratrices. Mon but est également de mettre en garde les jeunes illustratrices qui se lancent corps et âme dans cette aventure, afin de leur donner les clés pour ne pas se ruiner dans la location d’un stand et la constitution d’un stock.

Pour compléter la réflexion et connaître mes conseils pour optimiser les ventes de ses produits lors d’un marché (et sur sa boutique en ligne), découvrez le podcast que j’ai réalisé sur ma page Patreon :

https://www.patreon.com/posts/podcast-du-8-la-75713077

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s