Je sors ma page Patreon pensée pour les illustrateurs et les illustratrices !

Chargée de communication digitale spécialisée dans le monde de l’illustration ! Derrière l’obscur libellé de ma profession, se cache une jeune freelance qui accompagne les illustrateur.ices et les acteurs de ce milieu dans leur communication sur les réseaux sociaux et sur leur site internet. Mes prestations s’étendent de la rédaction de texte à la prise de photos en passant par le montage vidéo et les recommandations stratégiques.

En parallèle de mes mission clients, je crée du contenu principalement sur Instagram et Youtube dans lequel je partage mes aventures entrepreneuriales et mon avis sur l’actualité de l’illustration.

Et en ce mois d’octobre j’ai décidé de sortir ma page Patreon !

Pourquoi Patreon ?

Alors même que je n’ai qu’une petite communauté sur chaque réseau, il m’a semblé pertinent de proposer une page Patreon.

Premièrement parce que malgré sa petite taille, ma communauté est très précise. Une grande partie des personnes qui me suivent sont des artistes ou des personnes travaillant avec ces derniers. Et c’est précisément avec ces personnes avec qui je souhaite échanger sur Patreon.

Deuxièmement parce que Patreon me semble l’endroit parfait pour servir de déversoir de cerveau, sans tabou. J’ai un amour de longue date pour le récit, et j’aspire créer ici une habitude d’écriture sur les sujets qui qui occupent mon temps : l’entrepreneuriat et l’illustration. Malheureusement Internet n’est pas toujours le lieu de la bienveillance, et si je n’ai jamais connu la menace des haters, je connais l’injonction à la positivité des réseaux sociaux. J’espère trouver sur cette page Patreon, un espace préservé où je n’aurais rien à prétendre, rien à réfréner.

Ce qui nous amène à notre dernier point : l’argent. Ici, les gens ne débarquent pas grâce à un algorithme, ils viennent contribuer volontairement pour soutenir un créateur. Une démarche naturellement bienveillante. Et qui plus est rémunératrice ! En tant que freelance, une source de revenu supplémentaire n’est pas de refus. Aussi, grâce à l’argent récolté, je pourrai financer l’achat de matériels qui bénéficieront à mes missions clients et à ma création de contenus.

Que trouver sur ma page Patreon ?

Beaucoup de lamentations et de dilemmes internes – tu l’auras compris – mais pas seulement ! Le contenu majeur sera accessible au palier « LE GRIMOIRE » à 4 euros, dans lequel je te partagerai mes conseils et mes avis tranchés sur le monde de l’illustration. Tu as accès à un tuto / conseils sous forme de podcast ou d’article chaque mois.

Faut-il avoir un agent pour réussir ? Quelles entreprises recrutent beaucoup ‘illustrateurs (même novices) ? Quels sont les faux pas quand on veut vivre de l’illustration ? Etc. Voilà les question qu’on va se poser et auxquelles on va répondre !

Au palier inférieur, « LE JOURNAL DE BORD » à 1 euro, c’est la Jar tips ! Tu soutiens mes digressions et mes réflexions. Ce sont les coulisses de ma vie d’entrepreneur, je te partage des billets d’humeur, mes objectifs et mes programmes, je t’interroge sur mon contenu et mes missions.

Pour aller voir ma page Patreon c’est par ici >> PATREON <<

Un avis sur “Je sors ma page Patreon pensée pour les illustrateurs et les illustratrices !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s