Mes objectifs pour l’année 2021

Professionnellement, l’année 2020 s’est terminée en beauté pour ma part. Je me suis lancée en freelance en tant que chargée de communication digitale, j’ai trouvée mes premières missions, sans compter les projets créatifs qui ont jalonné mon année. Je pars plus motivée que jamais pour attaquer l’année 2021. J’ai décidé de vous partager mes objectifs de cette année, d’une part pour vous faire part de mes progrès au cours des mois à venir, mais aussi pour m’engager auprès de vous à y travailler, chères lectrices et chers lecteurs, afin de m’y tenir !

Décrocher un contrat avec des entreprises du monde de l’illustration

L’illustration, c’est mon industrie cible, c’est dans ce domaine que travaillent mes clients de rêve, comme j’aime à les appeler. Le but, cette année, c’est d’orienter une grande partie de ma communication et de ma prospection en direction de cette cible, et surtout de décrocher un contrat avec eux ! Agents d’illustrateurs, galeries, médias, maisons d’édition, etc. Et… je peux déjà vous dire que je viens de cocher cette case en cette fin de mois de janvier ! Je vous en parlerai dans un nouveau billet de blog 😉

Mener une mission de 6 mois minimum

La liberté du freelancing c’est génial, c’est organiser son emploi du temps comme on le souhaite, travailler de n’importe où et surtout découvrir tout un tas de projets différents ! Mais cette flexibilité a un prix : elle nous prive de la sécurité d’un salaire régulier. Voilà pourquoi j’ai comme objectif de trouver une mission pérenne qui couvrira au moins la moitié de l’année, pour m’assurer une entrée d’argent, même dans les périodes creuses.

Atteindre un certain Chiffre d’affaire mensuel en fin d’année

Autre objectif chiffré, atteindre un certain montant de chiffre d’affaire (CA) à la fin de l’année 2021. J’espère qu’au bout d’un an d’activité, je serai assez rodée en terme de négociation des prix et que j’aurai assez de clients pour prétendre à un « salaire » confortable !

Investir dans une formation

En ce début d’activité, il est difficile pour moi de dépenser sereinement de l’argent pour mon travail, tant mes entrées d’argent sont fluctuantes. Pourtant il faut bien investir pour pouvoir offrir des prestations de qualité et attirer de nouveaux prospects. Aussi, de la même manière que je dépense de l’argent pour acheter du matériel, je peux – et je dois – investir dans des formations pour maintenir mon niveau de connaissances dans certains domaines, ou pour en découvrir de nouveaux.

Plus de douceur et de bienveillance

Pour finir je vous livre une de mes intentions personnelles pour l’année, qui déborde sur mes objectifs professionnels : intégrer plus de sérénité à mon quotidien. Plus question de stresser au point d’avoir des crampes avant un rendez-vous client, ou d’angoisser à la rédaction d’une candidature pour une nouvelle mission. J’essaye de faire taire mon syndrome de l’imposteur en me rappelant ces faits : je suis une professionnelle, j’ai des compétences solides dans les prestations que je propose, j’ai de l’expérience, je suis capable. Alors, relax, take iiiit eaaaaasy (merci Mika pour cette leçon de vie). Je refuse l’auto-sabotage, et je me rappelle que je progresse tous les jours. Et surtout, j’ose et je profite au maximum de cette liberté que m’offre le freelancing pour découvrir de nombreux projets !

Sur ce, bonne année à tous ! ✨

Un avis sur “Mes objectifs pour l’année 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s